Avant

Après

Salle de bain “Ambiance Rétro-Atelier” Annecy

Rénovation / conseil en transformation



La demande est de transformer cette salle de bain en salle d’eau dans un style rétro atelier parisien. L’étude a été réalisée en novembre 2017 et les travaux ont été réalisés en novembre 2018.

Dans cet immeuble des année 70, l’inspiration était de garder l’esprit retro de cette future salle d’eau de 3,50 m² en lui donnant une ambiance d’un atelier parisien avec une fenêtre sur cours.

La salle de bain a été entièrement déshabillée de ses revêtements et de la dépose de l’ancien radiateur, de la baignoire en fonte, de la vasque pour réaliser la transformation en plomberie. Toute cette partie s’est révélée être la plus délicate.

Une paroi en BA13 est installée au fond de la salle en créent deux niches, un muret est monté pour accueillir un pare-douche de style verrière et un faux plafond.

Un receveur de 160×80 est posé à l’emplacement même de la baignoire, sa largeur est cependant plus importante que cette dernière.

En revêtement, le choix du carreau de métro blanc brillant côté douche et de la faïence nid d’abeille côté vasque était comme une évidence.

La peinture est un gris de chez Farrow & ball. Les sanitaires sont du Villeroy et Bosh, le plan de travail est en sapin massif ayant été dessiné par espace d’Envie puis entièrement réalisé en menuiserie, du sur-mesure pour intégrer un lave-linge et des paniers déjà existants.

Le miroir est chiné, l’applique est sur deux bras orientables grâce à des écrous dévissables et apparents.

La plante est artificielle, elle vient donner un esprit retro avec la verrière pour rappeler l’ambiance de l’arrière cours des ateliers du siècle dernier aux murs recouverts de végétation.

La tablette est en chute de carrelage restant de la pose du sol.

Le rendu est parfaitement ressemblant à l’étude effectuée un an auparavant.

Annecy 2018-2019

J'espère que la visite vous a plu !

Travaux photos : Scalpfoto

Laissez-moi un commentaire sur les réseaux sociaux et pensez à vous inscrire à la newsletter ci-dessous.