Avant


Après

Cabinet de kinésithérapeute

Conseil déco en présentiel


1ère étape étude de l’organisation de l’espace 

Dans cet appartement, l’organisation des espaces est réfléchie de façon à créer une salle d’attente, une salle de soin, un espace bureau, un espace pour ranger et déposer ses affaires, un espace repas.  

L’ancienne porte donnant du hall à la cuisine à été condamnée et remplacée par une cloison, le placard de l’entrée a été supprimé pour créer et agrandir la salle d’attente.  

L’ancienne cuisine a été démontée pour laisser place à une plus petite d’appoint, installée puis dissimulée derrière des portes de placard.  

Ce nouvel espace permet au patient de déposer ses affaires et à la professionnelle de ranger  sans petit matériel. L’astuce est de voir cette pièce devenir le coin repas du professionnel en dehors des soins.  

Dans la pièce principale, la couleur est venue séparer cette pièce en deux en imposant une couleur bleu profond sur le mur central, ce qui permet bien de distinguer d’un côté les soins, de l’autre le bureau.  

2ème étape harmonisation des couleurs et ambiance  

La professionnelle souhaitait une ambiance zen en passant par un papier-peint panoramique et le bleu pour dominante couleur.  

Cran-Gevrier 2019