maison 4 | Espace d' Envie

Avant

Après

Chambre parentale, ambiance scandi

Rénovation Transformation de comble clefs en main


Après l’arrivée du deuxième enfant, les propriétaires souhaitaient utiliser leur ancienne salle détente jacuzzi en chambre parentale située sous les toits à l’étage de leur appartement-maison.

Les divers contraintes :

les difficultés ont été de palier aux bruits de la bouche principale VMC présente dans le lieu et non propice au sommeil.  La pièce n’étant pas chauffée, de l’humidité apparente était visible côté velux, un système de chauffage était à prévoir en rajoutant un radiateur et l’électricité était entièrement à revoir. La création d’une salle d’eau adaptée à la taille de 185 cm du propriétaire était un challenge.

Côté agencement:

Dans cette pièce de 24 m² au sol et seulement 12m² en loi Carrez, la difficulté a été d’étudier au centimètre près les m² et j’ai su intégrer une salle d’eau, un coin nuit avec un lit de 160cm, un coin détente, un espace dressing, un local de rangement. La porte d’entrée principale a été changé à l’identique de l’ensemble de l’habitat et la verrière blanche vient ré-hausser ce côté polaire et froid de l’ambiance recherchée mais également vient apporter dans la salle d’eau la lumière directe, naturelle et chaleureuse en provenance du velux .

La salle d’eau est minimaliste avec sa vasque déco et son étagère en bois de chêne brut sur mesure.

Côté déco:

L’ambiance recherchée était le scandinave minimaliste avec le bleu dominant. Les matériaux et mobilier conservés sont le mur de parement et ses led intégrées puis les chevets.

Le rendu est typiquement venu des pays nordiques, un froid réchauffé par la matière bois, les divers tapis, plaid et le bleu soutenue ( Stiffkey blue de farrow and Ball )dominant. Le tout nous transporte dans une ambiance cocooning et chaleureuse le soir venu.

Je remercie tous les professionnels ayant travaillés à mes côtés dans la réalisation de ce projet :

  1. Deco by Stef pour la préparation des murs et la peinture mur et portes.  

  2. EB Placo pour le montage des cloisons, la réparations du sous-pente et la pose puis la création d’une porte sur mesure.  

  3. AR Menuiserie pour la pose de la nouvelle porte principale de la chambre.  

  4. Sylvian plomberie 

  5. ABCE électricien pour toute la partie technique eau, chauffage et électricité.

  6.  St Maclou pour la pose du plancher.  

  7. Peack agencement pour la penderie sur mesure, les meubles provenant d’une grande enseigne.

  8.  Arti’Sand pour m’avoir épaulé en réunion de chantier.  

  9. Camille Schaeffner pour la confection des rideaux.

  10.  Scalpfoto pour le clap de fin.

Et les propriétaires pour m’avoir fait confiance et leur implication lors de nos divers rencontres !