Tendances et Ambiances déco 2022
Les Millennials, Good Vibes Only, Oh my Goth !

Styles, couleurs, ambiances, quelles sont les tendances décorations 2022 ?

Les Millennials

Premièrement la tendance Millennials !

Mais qui sont les Millennials ? Ce sont les personnes nées entre 1980 et 1995 en d’autres termes la génération Y. 

Cette nouvelle génération nous fait découvrir une nouvelle tendance déco pour 2022 : un mélange de rétro, d’électrique et d’industriel urbain. Il y a beaucoup d’éléments mais pas d’inquiétude, tout est toujours en harmonie. 

Pour les Millenials, il est très récurrent de recycler des meubles ou d’en louer, ce qui signifie donc : moins de consommation et moins de dépenses.

Cette tendance regroupe plusieurs éléments des styles : industriel et vintage. Vous trouverez alors : du papier peint, beaucoup d’éléments naturels, du terrazo, du marbre, du laiton et encore pleins d’éléments. Les couleurs sont aussi très importantes dans cette tendance, elles sont très souvent utilisées dans des tons pastels, tel que le rose, le vert et le bleu. Elles sont très récurrentes dans la tendance Millennial !

Alors, adopté cette tendance Millennial ?






Good Vibes Only

Les 3 grandes tendances couleurs de 2022 !

ENVIE DE CHALEUR CHEZ VOUS ?

Cette année les couleurs chaudes sont de sortie : le brun marque son territoire avec diverses nuances de marrons, et plus particulièrement la couleur cognac ! Celle-ci ressort de plus en plus sur les meubles et les tissus, de quoi nous replonger dans les années 60. S’il y a une couleur à adopter en 2022, c’est bien elle.

Dans le même registre des couleurs chaudes, le terracotta et le jaune ocre. Des couleurs qui s’associent très bien entre elles, apportant un côté très cocooning et chaleureux à votre ambiance.


PLACE AUX COULEURS POP EN 2022 ET LES SUIVANTES… !  

Une atmosphère pop, rempli de couleurs acidulées en tout genre. Une tendance faite pour nous replonger dans les années 80 avec ses murs colorés. Mais pour cette tendance vous ne retrouverez pas seulement des murs colorés mais aussi des objets décos et les mobiliers.

En ce qui concerne les couleurs pop cette année, celles à ne surtout pas louper sont : le rose fushia, le bleu Klein, il y a de quoi égayer votre intérieur. Et pour finir, la couleur Pantone de cette année 2022 : le Very Peri, un bleu pervenche aux sous tons rouge et violet, qui ne manque pas d’originalité !


De quoi bien réveiller votre décoration avec toutes ces couleurs !

APRÈS LES COULEURS POP, LES COULEURS DOUCES !  


Malgré la grande tendance des couleurs vives, les couleurs douces sont toujours bien présentes. Si vous préférez les ambiances douces et cocooning, cette tendance est faite pour vous.

Parmi elles, le nude, qui permettra d’apporter une atmosphère moderne et cosy à votre ambiance.

En ce qui concerne les objet, les herbes de pampa ou les fleurs séchées se marient très bien à ce type d’ambiance. Les objets ou les meubles de forme arrondis, sont également très tendance en 2022, et sont souvent communs au nude.

Celui-ci est souvent utilisé qu’avec des tons neutres pour amener plus d’harmonie et de douceur mais il peut également très bien s’accorder avec des couleurs peps pour apporter un peu plus de douceur à son lieu.

Éloignons-nous un petit peu du nude et faisons place au pastel. Toujours concerné par les couleurs douces, le pastel prend encore du terrain cette année.

Pour 2022, les trois couleurs tendances à ne pas laisser passer sont : le bleu horizon, parfait pour une ambiance calme et relaxante, le lilas, de quoi apporter un côté apaisant à l’ambiance et pour finir le vert sauge qui apportera la touche de modernité parfaite pour votre intérieur.

Petit plus : une fois votre couleur favorite 2022 déterminée, n’hésitez pas à succomber au camaïeu de couleurs pour votre habitat. C’est très, très tendance !

Oh my goth !

À l’inverse du Good Vibes Only, le gothique : également de retour !

Prêt pour du noir, des lustres romantiques et des objets plus que sombres ?

Forcément pour cette tendance le noir sera très présent. Il est le grand représentant de la tendance gothique et apporte une véritable ambiance rien qu’à lui-même lorsqu’il est utilisé en grande quantité.

Petite astuce pour éviter que votre ambiance soit trop sombre, ajoutez des matières comme le velours, le cuir ou une touche de couleurs légèrement brillante, celles-ci permettront d’y remédier en apportant de l’éclat car ce sont des matières et couleurs très lumineuses.

Pour ceux qui ne sont pas adepte du noir en grosse quantité, pas de panique, il n’y a pas que cette couleur qui contribue à l’ambiance.

Pour justement apporter plus de charme à votre ambiance, n’hésitez pas à récupérer des anciens meubles de type romantique, par exemple et à les peindre en noir en une couleur assez foncé. Ces objets apporteront un véritable charisme à l’ambiance de la pièce sans nécessiter de mur noir.

Quelle est votre tendance 2022 ? Inscrivez-vous en bas de cette page et recevez notre newsletter. 


Images du blog sources internet 

La Boutique qui bouleverse vos achats déco !