skip to Main Content
A Quoi Sert La Ou Le Décorateur D’intérieur Ou Comment Travailler Avec Elle / Lui ?

A quoi sert la ou le décorateur d’intérieur ou comment travailler avec elle / lui ?

Le rôle de la décoratrice d’intérieur (pour parler de moi !)

La décoratrice d’intérieur viendra vous épauler dans la « lourde tâche » que peut être pour vous l’agencement des pièces de vie, le choix des couleurs ou d’un revêtement, l’aménagement intérieur, le style décoratif, la rénovation etc… la décoratrice vous fera gagner du temps de recherche car elle  fera l’étude à votre place et de l’argent par les choix adaptés correspondant à votre demande, votre manière de vivre, vos contraintes, vos envies.

La décoratrice d’intérieur viendra vous apporter ses connaissances et vous faire bénéficier de son réseau  de professionnels dans le domaines de l’aménagement sur mesure, de vous faire bénéficier des tarifs et produits de ses fournisseurs, de vous proposer une maîtrise d’œuvre personnaliser par l’intermédiaire de ses partenaires du bâtiments sur des projets conséquents.

Le choix est difficile à faire en matière de décoration intérieur tant les propositions de styles sont nombreuses et tout aussi belles les unes que les autres, mais tellement courtes en matière de durabilité, alors que choisir et quel est ma décoration, celle qui me correspond vraiment ? Comment harmoniser tout ce que j’aime ?

La décoratrice d’intérieur vous permettra de le découvrir et de faire ressortir votre style, celui qui vous ressemble, créer votre future ambiance, celle où vous vous sentirez le mieux et dans laquelle il fera bon vivre au quotidien !

Le travail n’est pas limité à une classe sociale aisée, aujourd’hui,  les possibilités en matière de décoration s’offre à tous les budgets.

Que contient le prix de la prestation de décoration intérieur

La question essentielle, le prix de son travail d’étude ? Cela dépendra de votre demande.

Tout d’abord, de quoi ai-je besoin ?
D’un conseil couleur, d’agencement, de travaux, cernez bien votre demande, quitte à commencer par une prestation « test » sur une pièce.

Le coaching déco
C’est la prestation la plus brève dans le temps et la moins coûteuse. Une visite du décorateur auquel vous exposez votre problématique (couleur, textile, luminaires…) pour qu’il vous donne ses conseils en direct. À vous de prendre des notes.

Le conseil déco
Cet autre type de prestation vous propose une ambiance complète, un style, un agencement, sous forme de planches d’ambiance et/ou de visuels 3D et/ou de dessins et d’échantillons de matériaux.

Le home-staging, ou, en français, valorisation de votre bien immobilier. C’est une prestation spécifique si vous souhaitez rendre votre maison ou votre appartement accessible au plus grand nombre en le dépersonnalisant, la plupart du temps dans le cadre d’une vente. C’est un peu le contraire de la décoration en quelque sorte !

Un projet de rénovation ?
Faites appel à un décorateur qui, suivant l’amplitude des travaux, contactera la maîtrise d’œuvre. Vous pouvez décider du choix des corps d’état, mais le maître d’œuvre peut également vous proposer de travailler avec ses artisans. Le chantier n’en sera ue mieux ficelé, sans perte de temps entre les corps de métier, une parfaite coordination.

Quel délai compter avec l’intervention d’une décoratrice d’intérieur sur un projet clef en main par ex suivi d’une maîtrise d’œuvre ?

La décoratrice s’adapte à vos besoins mais comptez 4 visites, la première pour la prise de contact et les trois autres pour la présentation des propositions et avancés du projet après chacune de vos validations.

La décoratrice s’adapte à vos emplois du temps et sait se rendre disponible en soirée et le samedi nous éviterons le dimanche quand c’est possible !

Pour un projet de 25m² environs comptez en moyenne 1 mois d’étude, 1 mois de recherche et négociation, 1 mois de travaux.

Vous trouverez les tarifs chers ?

Sachez que les tarifs à l’heure ou au forfait incluent les déplacements, les recherches des show-rooms, les recherches d’inspirations, les négociations avec les fournisseurs…tout ce que vous n’aurez pas à faire en quelque sorte, un travail de « back-office » qui prend beaucoup de temps.  Comme tout le monde sait, le temps c’est de l’argent et pour vous c’est aussi un confort de gestion.

Le résultat !

La décoratrice d’intérieur vous le fait découvrir avant même la réalisation par ses plans 2D, ses dessins à l’échelle, ses rendus 3D, la shopping-list,  il n’y a pas de surprises et d’achat inutile, une mission accomplie.

 

décoration intérieur, agencement, aménagement, architecture intérieur, couleur, rendu 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top