skip to Main Content
Vers Une Décoration Minimaliste

Vers une décoration minimaliste

Qu’est-ce que le minimalisme ?

Le minimalisme est apparut dans les années 60 pour contrecarrer la société de surconsommation.

Le minimum est le mot à retenir en matière de deco minimaliste. Se débarrasser du superflu pour garder l’essentiel en matière de meubles et accessoires de décoration.

L’objectif de réduire au minimum le contenu de son intérieur est essentiellement pour enrichir sa vie. Cette quête du minimalisme aurait des vertus sur notre état de conscience. Pierre Rabbi nous invites à cela dans son idée  » vers une sobriété heureuse », où comment lutter contre le modernisme ?

Pour Marie Condo (méthode KonMari), le bonheur réside dans le peu mais le mieux ! Garder les objets qui nous procurent vraiment de la joie sont source de mieux être.

Comment faire du minimalisme dans la décoration ?

Le nouveau modernisme

pas besoin de tout changer, pensez désencombrement, tri, rangement.

Opter pour des meubles simples et fonctionnels, des matières nobles et naturels. Un style contemporain et moderne s’approprie très bien à la décoration minimaliste. Mais qui dit minimalisme ne dit pas forcement accessible en matière de prix. Bien souvent une déco minimaliste est très cher mais il existe des moyens plus accessibles pour y parvenir.

Le désencombrement !

Une décoration épurée, peu passer par un désencombrement qui vous fait gagner en efficacité, en temps consacré au rangement et ménage, en espace et en sérénité. Cette sensation d’aération de l’espace, vous apaise l’esprit et vous procure du bonheur, de l’énergie positive.

Mettez en valeur une grosse pièce au mur (cadre, tenture…) plus un ou deux objets sur un buffet (lampe et objet déco).  Mettre en avant les formes ou la couleur permet une visibilité décorative plus percutante, plus franche et de qualité.

Dans une décoration minimaliste, vous remplacez le verbe « avoir » par le verbe « être » ! Vous prenez l’avantage et les lieux vous le rendent ! Vous devenez la source du bonheur et votre intérieur vous le donne. Votre esprit devient léger et désencombré, c’est ce que l’on pourrait dire : être bien chez soi c’est être bien en soi  » !

Auriez-vous envie de passer à l’acte en adoptant cette philosophie de vie ?

Vous trouverez un lien ci-dessous pour vous donner l’envie de vous mettre à la quête de votre propre changement de vie.

https://www.westwing.fr/magazine/idees-deco/deco-style-minimaliste/

Et rappelez-vous, je peux vous aider, vous accompagnez en tant que professionnelle de l’organisation (Home-Organiser) vers cette quête.

Nathalie Espace d’Envie

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top