skip to Main Content
La Slow Décoration Qu’est-ce Que C’est ?

La Slow décoration qu’est-ce que c’est ?

Adoptez une slow attitude

La Slow décoration

A contre courant de cette longue période de solde où beaucoup de gens rentrent dans une surconsommation à un rythme effréné, je viens vous ralentir, vous faire réfléchir à d’autres courants qui peut être modifieront votre propre attitude.

Si nous traduisons le mot « slow » dans notre langue natale nous dirions « doucement, lentement ». Une slow attitude est la capacité ou l’envie de vivre sa vie presque au ralenti pour retrouver une liberté de penser, de réfléchir. Changer ses habitudes et ralentir son rythme de vie est un idéal qui s’étend à notre consommation vestimentaire, à notre travail… Le désir de retrouver des émotions, des sensations positives en redonnant de la valeur à chaque chose et un sens à sa vie, ce désir est de plus en plus palpable.

Vous avez peut-être plus entendu parler de la slow food, l’art de mieux manger, de faire attention à sa consommation alimentaire. Depuis quelques années cette slow attitude grandit à en voir la multitude de magasins alimentaire bio ouvrir leurs portes. La slow attitude arrive aussi en décoration d’intérieur, elle aura comme fil conducteur le beau, le bon et le durable.

La slow décoration est un concept lié à une consommation responsable et durable. Une décoration tendance avec des valeurs éthiques et écologiques. Se mettre au vert n’est pas qu’une expression, la slow décoration fait rentrer les plantes dans nos intérieurs pour nous donner l’occasion d’être en lien avec la nature qui devient rare dans nos villes.

Comment passer à la slow décoration ? Pour commencer, faites preuve d’imagination, ne pas jeter mais détourner, transformer tout ce que vous possédez. Le recyclage est prôné, adopter le Made in France pour baisser l’empreinte écologique, repérer les marques française soucieuses de l’environnement car elles produisent dans les règles du développement durable avec des bois éco gérés, du textile bio et des peintures non toxiques.

En éléments phares représentatifs de la slow décoration vous aurez les palettes en bois avec lesquelles vous pouvez fabriquer du mobilier varié. Les bouteilles en verre détournées en vases, les caisses de vins qui deviennent des bibliothèques, des tables basses…beaucoup d’idées fleurissent sur le net, vous n’avez qu’à vous servir.

Et vous, quelles résolutions pour 2018 ? Adopteriez vous la slow décoration ou êtes vous prêts à courir faire les soldes ?

Un livre intéressant : cliquez sur ce lien

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top